Christophe Maé

Prénom Christophe Maé, de son vrai nom Christophe Martichon
Date de naissance 16 octobre 1975
Pays France
Site officiel

Christophe Maé, de son vrai nom Christophe Martichon, est né le 16 octobre 1975 à Carpentras, dans le Vaucluse.

Dès son plus jeune âge, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. Même lorsqu'il tombe malade en pleine adolescence, il trouve le moyen de se perfectionner au chant.

Il veut devenir pâtissier. Il décroche son diplôme de CAP pâtisserie et fait ses premiers pas dans la vie active dans la boulangerie de ses parents à Carpentras avant d'abandonner pour commencer à chanter dans des bars d'Avignon.

À 22 ans, il participe à l'émission télévisée Graines de star sur M6.

Par la suite, il fait également la première partie de Cher, Seal ou encore Jonatan Cerrada.

En 2003, il interprète la chanson Back to Bornsville dans le film Mais qui a tué Pamela Rose ? de Kad et Olivier.

Repéré par Olivier Schultheis qui le présentera à Dove Attia, célèbre jury du télé-crochet Nouvelle Star. C'est lui qui oriente Christophe vers le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale. Il est retenu pour jouer le rôle du frère du Roi. Grâce au succès de la comédie musicale, il fait plusieurs rencontres dont Zazie qui lui écrit une chanson pour un futur album solo. Mais le triomphe et la tournée nationale du Roi Soleil, en 2005 et 2006, l'empêchent de mener à bien ses projets personnels.

En 2007 avec la fin de la tournée et les dernières représentations du spectacle, Christophe Maé sort enfin un premier album solo intitulé Mon Paradis.Le premier single qui en est extrait On s'attache est un énormé succès.

Après plus d'un an de tournées non-stop, il publie un album live acoustique Comme à la Maison.

En 2009, il prend le temps de composer un nouvel album, qui sortira en mars 2010, tout en faisant les premières parties de Johnny Hallyday.

Il remporte le prix de l'artiste masculin de l'année et le prix de la chanson de l'année pour Belle Demoiselle aux NRJ Music Awards 2009.

Le 22 Mars 2010 sort son deuxième album On trace la route. En juin 2010, il entame une tournée qui continuera jusque décembre.

Le 26 septembre 2011, sort On trace la route - Live, qui se classe 1er des charts la semaine de sa sortie, suivi d'un DVD le 14 novembre, annoncés par le single Un peu de blues.

Le 22 mars 2013, est dévoilé le titre Tombé sous le charme, premier extrait de l'album Je veux du bonheur paru le 10 juin 2013. Influencé par La Nouvelle-Orléans, l'album s'écoule à 103 000 exemplaires en une semaine, se plaçant en tête des ventes d'albums. Il est certifié triple disque de platine au bout de 5 semaines, date à laquelle paraît le second single Je veux du bonheur. Suivent ensuite les titres La poupée, Ma douleur, ma peine et Charly.

Après une série de 16 concerts au Palais des sports de Paris en octobre 2013, il entame une nouvelle tournée en 2014.

Un nouvel album, L'Attrape-rêves, paraît le 13 mai 2016, porté par le single Il est où le bonheur. Suivront ensuite les titres La parisienne et L'attrape-rêves. Une tournée débute en novembre 2016 dans quelques petites salles puis continue en mars 2017 dans les Zénith.

Il est en couple avec la danseuse Nadège Sarron-Martichon depuis le 29 juin avec qui il a eu deux fils : Jules le et Marcel le . Ils se sont mariés le 29 juin 2017 à Porto Vecchio.

Top Titres

On s'attache 1

On s'attache

Belle demoiselle 2

Belle demoiselle

C'Est Ma Terre 3

C'Est Ma Terre

Dingue, dingue, dingue 4

Dingue, dingue, dingue

Ca fait mal 5

Ca fait mal

Mon paradis 6

Mon paradis

L'Art Et La Manière 7

L'Art Et La Manière

Je me lâche 8

Je me lâche

J'ai laissé 9

J'ai laissé

Maman 10

Maman

Top Albums

Mon Paradis
Mon Paradis
pistes
On trace la route
On trace la route
pistes
L'attrape-rêves
L'attrape-rêves
pistes