ASTÉRIX : LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE

Pour la première fois de sa vie, Panoramix manque de se tuer en tombant d'un arbre alors qu'il cueillait du gui. Se retrouvant avec un pied dans le plâtre, Panoramix réalise qu'il met le village en danger en gardant pour lui seul le secret de la potion magique1,2. Il décide donc de partir à la recherche d'un successeur, à la surprise totale du village. Afin de ne pas se tromper dans le choix du prochain druide, il demande l'aide d'Astérix et Obélix pour l'accompagner, et contacte les autres druides de Gaule en envoyant un message par des sangliers.

Dans les voix on retrouve : Alexandre Astier (Oursenplus), Christian Clavier (Astérix), Guillaume Briat (Obélix), Bernard Alane (Panoramix), Elie Semoun (Cubitus) ou encore Gérard Hernandez (Atmosferix). Il est à noter qu'il s'agit du premier film d'animation dans lequel Roger Carel ne prête pas sa voix à Astérix car il a pris sa retraite en 2014.

Le scénario de ce film réalisé par Alexandre Astier est une aventure inédite, qui n'est basée sur aucun album BD. Néanmoins, l'histoire a reçu l'accord d'Uderzo et Anne Goscinny, la fille de René Goscinny, lui-même décédé en 1977.